Les périphériques vous parlent
cette page en langue anglaise
cette page en langue espagnole
français

retour à la table des abréviations

LA CONVERGENCE DES LUTTES ANTI-CAPITALISTES


Les groupes de travail de la CLAC -- Comment vous pouvez vous impliquer ?

A l'assemblée générale (AG) du 7 juin 00, la CLAC a formé différents groupes de travail. Ses groupes reçoivent leur mandat de l'AG. Les GROUPES DE TRAVAIL sont distincts des GROUPES D'AFFINITE: tandis que les groupes d'affinité sont complètement autonomes (à part le fait qu'ils doivent accepter les principes de base de la CLAC), les groupes de travail, eux, sont directements affiliés à la CLAC et doivent faire un rapport à chaque AG.

Toute personne qui est impliquée dans la CLAC, ou qui désire s'impliquer, est fortement encouragée à se joindre à un ou plusieurs des groupes de travail. La majeur partie des groupes de travail sont maintenant fonctionnels et ont eu au moins une réunion. Ce qui suit est l'information de base à propos de chaque groupe de travail de la CLAC incluant les coordonnées pour les contacter et les dates des prochaines réunions de ceux qui nous les a transmises.

Si tu es déjà un membre d'un groupe de travail, svp envoie-nous les dates des prochaines réunions planifiées ainsi qu'un résumé de ce y qui sera discuté à clac AT taktic.org.

GROUPES DE TRAVAIL DE LA CLAC


LA CONVERGENCE DES LUTTES ANTI-CAPITALISTES (CLAC)
Principes de base

  1. La CLAC est anticapitaliste. Elle rejette les fondements d'un système économique et social reposant sur la propriété privée des moyens de production et d'échange, véhicule d'une logique selon laquelle les êtres humains ne sont considérés qu'en fonction de leur potentiel capitalisable, où l'environnement est représenté en termes de ressources naturelles propices à l'exploitation et la culture transformée en biens de consommation comptabilisés selon des critères de rentabilité, de compétitivité et d'efficience.
  2. Par le fait même, la CLAC s'oppose à l'idéologie néolibérale selon laquelle les lois du marché global et les activités économiques des entreprises et investisseurs doivent être exemptes de toutes mesures politiques et sociales susceptibles de nuire à leur « bon » fonctionnement.
  3. La CLAC dénonce l'impérialisme, s'oppose au patriarcat, et condamne la mise en œuvre de toute forme d'exploitation et d'oppression. Elle y substitue une vision des relations mondiales basée sur le respect des différences et l'autonomie des groupes, des individus et des peuples, dans l'optique de l'élargissement des réseaux de résistance au règne corporatiste.
  4. Respectueuse de la diversité des tactiques, la CLAC vise à encourager le déploiement de la créativité sous toutes ses formes à travers des initiatives allant de l'éducation populaire à l'action directe.
  5. La CLAC est autonome, décentralisée et non-hiérarchique. Elle encourage la participation de ceux et celles en accord avec ses principes de base et favorise l'implication de tous et de toutes dans les différents comités, en fonction de leurs affinités respectives.
  6. Dans le cadre du Sommet des Amériques de 2001 et des négociations sur la ZLÉA, la CLAC adopte une attitude de confrontation et refuse les alternatives réformistes ainsi que le lobbying qu'elle juge sans possibilité d'impact majeur sur toutes ces types de processus antidémocratiques. Elle cherche à empêcher la tenue même du Sommet et à faire des négociations sur la ZLÉA un non-événement.

[contact provisoire : 514-526-8946 ou lombrenoire AT tao.ca]


La Convergence des luttes anti-capitalistes (CLAC)
The Anti-Capitalist Convergence
La Convergencia de las luchas anti-capitalistas
A Convergencia das lutas anti-capitalistas
clac AT taktic.org -- 514-526-8946



vers le début de la page

Les périphériques vous parlent, dernière mise à jour le 12 novembre 04 par TMTM

Debian GNU-Linux 2.4.18